Spadaccini

La saga des Spada - La saga

 
SOMMAIRE :


Depuis près de 80 ans, Spadaccini fait venir des marbres, des granits et des pierres du monde entier.

Aujourd’hui, son directeur général, Marc Spadaccini, court le monde entier, tout comme ses ancêtres pour choisir les meilleures pierres, les nouvelles matières sélectionnées dans les plus belles carrières de France, d’Italie, d’Espagne, du Brésil, et du monde entier... et les faire acheminer sur Champigny-sur-Marne (94). Une expérience ancestrale doublée d’une exigence sans faille permettent à Spadaccini de stocker en permanence plus de 60 000 m2 de tranches, de dallages et de plaquettes.

C’est aussi dans une grande modernité que Spadaccini continue d’avancer, tout en conservant son histoire. 2008 sera l’année des grands changements. Marc Spadaccini entreprend de moderniser l’entreprise tout en agrandissant l’espace consacré au stockage. Nous construisons de nouveaux bâtiments pour mettre en valeur beaucoup plus de produits (livres ouverts, ambiance déco, semi précieux, échantillons...) à travers un grand show room et surtout afin d’accueillir beaucoup plus aisément les marbriers, les architectes et leurs clients

Spadaccini est un nom relativement courant en Italien, il signifie "homme d'épée" (de Spada, l'épée).

Les Spadaccini de Carrare, petite ville entre La Spézia et Pise, sur la Riviera du Levant, vivent à proximité d'un joyau géologique naturel : une montagne de marbres blancs, haute de 1500 mètres, représentant un gisement de 60 milliards de mètres cubes sur une surface de 67 km2. De la plaine, traversée par un torrent, "il Carrione", on croirait qu'il neige sur les Alpes Alpuanes : c'est là, que depuis l'Antiquité, les hommes arrachent "la piu unita, la piu gentile e la piu bella materia che si possa lavorare." ("La plus unie, la plus noble et la plus belle matière que l'on puisse travailler).

Le travail est pénible et dangereux, les outils sont pratiquement les mêmes qu'il y a 2000 ans mais les Carrarais ne changeraient leur sort pour rien au monde. Etre de Carrare, c'est faire partie de la plus noble des aristocraties : celle du courage.




   
HAUT  |   français   |   English 


La société… Les services… Questions pratiques…
Présentation Le show-room Conseils de pose
La saga des Spada Le stock Infos pierre
Histoire du marbre Des spécialistes Infos marbre
Nous contacter L'atelier Infos granit
Nous rencontrer   Mentions légales

© SPADACCINI 2019 TOUS DROITS RESERVES